My home in Dijon

My HOME in DIJON

Votre location de charme au coeur de la Bourgogne










ACCUEIL             L'APPARTEMENT          DIJON           ACTIVITES            LIVRE D'OR       
   TARIFS & RESERVATION









UK.pngUS.png
              Services :

       
Accueil à la gare
Accès internet
Ordinateur
  Téléphone gratuit vers
les fixes
de 103 pays
Air conditionné
Panier de bienvenue








CONTACT :

   Tel : 0 688 588 698
    contact@myhomeindijon.com     

Pour en savoir plus sur Dijon

Si vous pensez que Dijon est célèbre pour sa moutarde seulement ... vous vous trompez!
Elle est également renommée pour son architecture. Elle est belle, historique, et quel charme!
Découvrez la en vidéo avec l'Office de Tourisme en cliquant ici

palais_des_Ducs.   tombeau_des_ducs.

Une partie du palais des Ducs de Bourgogne (XIVe/XVIIe siècles) a été transformée en hôtel de ville, mais le reste (le musée des Beaux-arts), contient, entre autres choses, les cuisines ducales, qui remontent au milieu du 15ème et une vaste collection d'art européen depuis la Renaissance à la période impressionniste et de certains des tombeaux des ducs eux-mêmes.

marche_dijon    marche2_dijon

N'oubliez pas de visiter le marché couvert de Dijon "Les Halles" tous les mardi, jeudi, vendredi et samedi ...Le samedi, il s'étend aux rues voisines et vous trouverez même certaines antiquités. Avec l'église Notre Dame d'un côté et les toits de Dijon en tuiles vernissées tout autour, le marché est la pièce maîtresse pour combiner balade à pied et shopping dans la vieille ville.

jardin_arquebuse   parc_colombiere.

Le centre historique est joliment fleuri, et il y a une vingtaine de jardins récents ou historiques qui valent qu'on s'y attarde. Voici les principaux : Le jardin de l'Arquebuse, à 3 minutes de la gare, comprend depuis 1833 un jardin botanique. A ses côtés un arboretum, avec de nombreuses essences étrangères et le Muséum d'Histoire naturelle installé en 1860. 
Le parc de la Colombière auquel on accède " par la plus belle avenue de mon royaume "(Louis XIV).
Le jardin Darcy a été crée en 1870. Il recouvre le premier réservoir d'eau de la ville.
Le lac Kir est une des promenades dominicales préférées des dijonnais.

          
St_Michel. St_Benigne. Notre_dame. 
Dijon dispose d'un grand nombre d'églises et de cathédrales, dont Saint-Bénigne, Notre-Dame, Saint-Étienne, Saint-Michel et St Philibert qui est le seul édifice de l’art roman à Dijon.
La crypte de la cathédrale de Dijon, dédié à Saint Benignus, date de 1000 ans, et la ville a conservé de nombreux styles architecturaux de plusieurs des grandes périodes du millénaire passé, y compris les styles Gothique, Renaissance et Capétien. La magnifique synagogue de style néo-mauresque, a été élevée assez tardivement, en 1879, sur le modèle de la synagogue parisienne de la rue de la Victoire.

 Parcours_chouette.jpg chouette   chouette dijon.


Une excellente façon de découvrir Dijon est en suivant le parcours de la Chouette. Cela vous conduira à 22 top attractions. Vous pouvez obtenir une brochure ou guide audio à l'office du tourisme de Dijon et voir les principaux sites à votre propre rythme. Le parcours porte le nom de la chouette en pierre de Notre-Dame. N'oubliez pas de la toucher (avec la main gauche), car elle porte chance. Nombreux sont les dijonnais qui font un voeu en la caressant.